Michel TUFFERY
aeromodelisme.menilles@orange.fr
06 20 57 39 23
Vice Président
Christian PEUZIAT
Christian.peuziat1@gmail.com
07 83 83 36 66
Secrétaire.
Sylvain LA ROSA .
Trésorier.
Alain DURAND
On obtient :
L’ASSOCIATION.
Le GAM 27 est une association suivant la loi de 1901, dont le siège social est au 124 rue ARISTIDE BRIAND 27120 MENILLES.
L'Association a pour objet, de permettre la pratique de l'aéromodélisme (Avion -Planeur) dans l’EURE et plus précisément dans le secteur de Ménilles, Pacy-sur-Eure, Houlbec-Cocherel, Saint-Vincent-des-Bois, la Heunière.
LA PERIODE D’ACTIVITE.
Les activités, sur le terrain des Grouettes, (OUTDOOR) sont essentiellement pratiquées aux beaux jours, les week-ends et jours fériés. Il est toutefois possible d’utiliser la plateforme toute l’année, à l’exception des premiers week-ends de l’ouverture de la chasse.
Les activités en gymnase (INDOOR) sont pratiquées pendant cinq mois, durant la période hivernale.
LE STATIONNEMENT DES VEHICULES pour l'OUTDOOR.
La zone de stationnement est accessible à partir de la route départementale D-65, en empruntant, sur environ 100 mètres, un chemin herbeux carrossable.
La zone d’assemblage, située à une centaine de mètres du parking, est accessible aux véhicules des aéromodélistes.
LES PISTES du TERRAIN des GROUETTES
La configuration de la plateforme avec ces 3 pistes, permet la pratique de l’activité quelle que soit la direction du vent, même lorsque sa vitesse est significative. (Plus de 25 km/h)
Les 3 pistes en herbe sont régulièrement tondues. Elles sont roulées, une fois par an, en début de saison.
LA SECURITE AERIENNE.
La plateforme est répertoriée sur les cartes aéronautiques. Conformément à l’AIP 5-5 et au protocole de décembre 2017, l’utilisation de l’espace aérien, au-dessus d’une certaine hauteur par rapport au sol, est réglementée.
LA MAITRISE DES NUISANCES SONORES.
L’association s’assure, pour chaque aéromodèle, que le niveau sonore reste inférieur celui prescrit par la FFAM (Fédération Français d’AéroModélisme).
L’association s’assure aussi que le bruit émergent au voisinage des habitations les plus proches, (Augmentation du niveau sonore généré par l’activité) reste inférieur au niveau fixé par les articles R1336-6 et R1336-7 modifiés par Décret n°2017-1244 du 7 août 2017 .
Les exigences que nous nous somme fixées en matière de nuisances sonores, ne permettent donc pas, hors exception, le vol d’aéromodèles d’envergure importante, équipés de moteurs thermiques puissants, qui peuvent évoluer relativement loin de la plateforme.