Evènements de 2015

  • Les 10 ans du GAM27
  • Souvenez vous. Un hélico d'exception.
  • L'ouverture des pistes

Le Groupement aéromodéliste de Ménilles (GAM 27) a fêté ses 10 ans ( Paris Normandie)

aeromodelisme-menilles

«C’est une bonne et saine détente, au grand air ! » Le président du Groupement aéromodéliste de Ménilles (GAM 27), Christian Pieuzat, l’a redit samedi à l’occasion du 10e anniversaire du club d’aéromodélisme. Il prêchait des convaincus : pour l’occasion, d’autres passionnés sont venus se joindre aux essais de vols dans le ciel de la commune.

Dès les beaux jours, les membres de GAM 27 se retrouvent sur un terrain herbeux prêté par la Ville. « Nous sommes dans une zone de contrôle militaire mais bénéficions d’un protocole en cours avec la base 105. »

Des avions en mousse pour les débutants

Quand on pratique l’aéromodélisme, il y a des règles à respecter, jusqu’au bruit des avions miniatures, qui ne doit pas dépasser « 92 décibels audibles (dBA) », explique le président.

GAM 27 compte une vingtaine d’adhérents assidus et la relève semble assurée, puisque le club accueille « quelques enfants et adolescents. On peut débuter l’activité sans trop dépenser avec du matériel en mousse. Bien entendu, il y a des avions plus évolués, comme cette maquette de Corsair, un modèle de la Seconde Guerre mondiale. » Et, avantage non négligeable, au club, des avions-écoles sont fournis et la formation de base est assurée. « Si les jeunes ont aimé, ils peuvent ensuite acheter leur premier appareil. »

Parmi ces pilotes en herbes, Nicolas, 9 ans, vient chaque week-end depuis deux ans faire voler son Magnum. Il pratique aussi le simulateur de vol en hiver afin de se mettre en condition. « Je vais continuer car cela me plaît beaucoup », assure-t-il.


*****************************************************************************************************************

Souvenez vous. C’était le 05 mars 2015

Déjà a cette époque les hélicos volaient bas … Aujourd’hui avis de tempête !!

IMGP3106-D

Ah c’est cool au moins ça décolle.

IMGP3100C

Et en plus ça vole !!

IMGP3105C

Et ça reste en l’air !!!

***********************************************************************************************************

8 mars 2015 Ouverture des pistes 

Mais que voit-on sortir du bois ? Le loup ?

IMGP3093

Et non !

IMGP3092

C’est une nouvelle évolution de l’homo sapiens, l’homo aérotélécommandus ! Vous le reconnaîtrez facilement grâce a sa sempiternelle casquette vissée sur le crane, son insatiable besoin de faire voler du bois ou de polystyrène, le tout étant plus fragile que les os d’une arrière arrière grand-mère (non présente sur la photo, ndlr) et le tout avec une boîte, munie d’une antenne, de deux joysticks et d’un milliard et demi de bouton, qu’il protégera de tout son corps contre les éléments de la nature

Bon sinon c’est l’ouverture de la saison 2015, mais c’est tellement moins important …